Les fumigènes dans les clips de rap

Tu souhaites faire un clip de rap avec des fumigènes qui déchirent ? Après avoir mis tout ton âme dans la création de ta musique, il est temps de passer à la réalisation de ton clip vidéo. On te donne quelques conseils pour préparer ton clip avec des fumigènes qui vont te permettre de pousser ton clip visuellement avec des couleurs originales.

Les fumigènes

Un fumigène est un matériel pyrotechnique capable de produire de la fumée. Il peut être déposé simplement sur sol ou tenu à la main, cela dépend des modèles choisis. Pour la fumée, différentes couleurs sont proposées par les fabricants. Ainsi, nous pouvons choisir une telle ou telle couleur en fonction du thème ou de l’ambiance du clip que tu fais . La diffusion de la fumée se fera par un frottoir ou un système de goupille selon le fumigène utilisé. Par mesure de sécurité on te conseille d’ailleurs d’adopter des fumigènes dotés de goupilles pour une meilleure manipulation.

Devant les objectifs ou les caméras, le fumigène donnera un effet idyllique pour agrémenter ton clip de rap . Les belles couleurs rouges, roses ou oranges mettront l’accent sur l’ambiance générale de ton clip. Les fumigènes peuvent être enclenchés lors de l’entrée de ton entrée sur scène par exemple. Ou pourquoi pas pour créer une ambiance.

Bien qu’ils soient très tendance depuis quelques années, les fumigènes doivent être utilisés avec un minimum de précautions. Les fabricants de ce matériel recommandent de ne les utiliser qu’à l’extérieur. Si le clip doit se faire à l’intérieur, il faut que la pièce soit bien aérée. Le fumigène est utilisable en photo comme en vidéo, une pochette d’album ou un clip… Une distance de sécurité doit néanmoins être respectée selon le modèle utilisé.

Pour la réalisation de ton clip vidéo on te conseille le fumigène à goupille de la marque ARDI.

Le système à goupille permet de ne pas utiliser de briquet ou d’électricité. Une simple action mécanique vient mettre en friction le fumigène. L’effet se déploie alors immédiatement dans le ciel.

Quelques étincelles sortent du tube. Veille à ne pas le diriger vers toi et utilise le avec le vent dans le dos. La fumée est expulsée pendant une minute et s’évade progressivement du fumigène dans l’atmosphère. Depuis quelques années le fumigène de couleur a fait sa grande apparition.

L’histoire d’Ardi

Créé en 1997 par Jean Laurent Gruaz, dont le siège social se situe à Paris. Ardi est le leader français de l’artifice de divertissement et l’un des fournisseurs des plus grands artificiers professionnels.

Depuis sa création ARDI s’est donné pour mission de démocratiser l’artifice de divertissement en France. La qualité de leurs produits et au cœur de leur projet. Leur exigences est en effet primordial pour partager leurs passions et rendre accessible aux plus grands nombre des artifice de qualité professionnelle, dans le respect des normes de sécurité. Permettre à tout le monde de retrouver l’émotion d’un feu d’artifice professionnel, voilà leur vœu le plus cher.

L’entreprise française ARDI artifice propose une gamme de fumigènes de qualité qui permet de générer un large panache de fumée opaque. L’utilisation d’un fumigène est réservée aux personnes majeurs. Largement utilisé dans les productions de vidéos modernes, de clips musicaux, photos d’artiste. Parfois utilisé lors de parties de paintball pour théâtraliser la scène de jeu. Souvent plébiscité par les pompiers pour des exercices dans des univers enfumés. Le fumigène est un article pyrotechnique parfois utilisé pour détecter les flux d’air lors d’installation d’équipements industriels et domestiques. Les fumigènes trouvent leurs intérêts pour de nombreuses activités et pas seulement le divertissement.

Si l’artifice grand public, dont elle est le leader national, est gravé dans son ADN, ARDI ne se limite pas à cette seule activité. Fort de son expertise, ARDI est un des rares acteurs à intervenir sur l’ensemble des activités liées au marché de l’artifice. Sa flexibilité et son savoir-faire lui permettent en outre de s’adapter finement aux besoins spécifiques de ses clients.

Les différentes utilisations dans les clips

Tu cherches à mettre un peu d’ambiance dans tes clips vidéo en utilisant des fumigènes.

En manque d’inspiration voici quelques idées qui vont te permettront de faire un clip haut en couleurs, digne des grandes scènes de cinéma. De nombreux artistes rap utilisent les fumigènes dans leur clip vidéo, voilà une petite sélection de clips de rap, qui te permettra de te donner quelques idées pour tes prochain clips.

PNL – Deux frères

4 Keus – Paris la nuit

Booba – Mona Lisa (ft. JSX)

Pour le scénario tu peux t’inspirer de films que tu as visionnés, il ne s’agit pas de copier intégralement une scène mais il est parfois intéressant de la détourner ou tout simplement de faire “un clin d’œil” au film de référence. Sachant que l’univers cinématographique et l’univers musical se répondent souvent, cela pourra créer un impact intéressant.

Il ne faut surtout pas oublier que ton choix dépendra de ta musique, il est important que ton clip reflété ton style et ta musique.

Comme tu le sais certainement déjà, ton clip est la représentation imagée de ton morceau. Il reflète ton style et est une étape importante de la promotion de ta musique. Faire un clip, c’est d’abord un processus créatif, mais pour que le rendu soit à la hauteur de tes espérances, tu as inévitablement besoin d’un minimum de compétences techniques, d’un réalisateur et une bonne équipe.

On te conseille d’ailleurs de choisir différents endroits pour tourner ton clip. Et si tu as choisi qu’un lieu pour ton clip, il est important de le décliner en plusieurs plans afin de varier l’esthétique du clip. L’utilisation de fumigène reste une très bonne alternative est permet d’éviter un clip linéaire qui pourrait potentiellement ennuyer ton audience.

Tu l’auras compris tu peux utiliser le fumigène de plusieurs façons, que ce soit pour créer des décors, une ambiance ou pourquoi pas lors d’une interventions policière, tu as l’embarras du choix tout dépend du message que tu veux faire véhiculer à travers ta musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.