Comment trouver une formation pour faire des clips vidéo ?

On le répétera jamais assez… Se former est la base. Oui, même si tu es autodidacte, il te faut un minimum de connaissances en lumières, exposition, réglages de l’appareil et échanger avec des personnes du milieu pour pouvoir commencer à t’amuser en vidéo et commencer à maîtriser ton sujet.

Les formations audiovisuelles ont explosé ces dernières années (comme le rap), à tel point qu’on ne sait plus trop où donner de la tête.

La formation vidéo de William Thomas

William Thomas c’est un jeune réalisateur parisien très déterminé avec un nombre incroyable de clips de rap à son actif, et pas des moindres. Dès l’âge de 15 ans il a commencé à tout cartonner, et ne s’est jamais arrêté depuis, quelques milliards de vues plus tard… Quand on sait qu’il a commencé à filmer des petits clips dans son quartier et que ses bureaux sont aujourd’hui situés sur les Champs-Élysées, ça calme. Depuis pas très longtemps il a adapté des formations (tournage et montage) selon son temps libre et si tu as de la chance tu dois pouvoir choper ton créneau.

C’est une formation que l’on conseille vraiment car tu vas pouvoir assisté à des tournages avec des vraies mises en scènes et un matériel très haut de gamme. Tu vas également pouvoir tourner des plans sur certaines situations crées spécialement pour la formation (maîtriser un stabilisateur, tourner sur fond vert…) et également toute une partie sur le montage vidéo comme par exemple apprendre quelques effets VFX, savoir comment bien découper une timeline selon le rythme de la musique, etc…

Ce qui est bien c’est que tu pourras discuter directement avec William durant la formation et il répondra à toutes tes questions, chose rare car peu de réalisateurs prennent le temps de faire cela eux-mêmes. Pour toutes demandes de formation tu peux le contacter sur le site officiel de WOT PROD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.