3 effets vidéo pour le montage de tes clips de rap

L’effet “photos”

L’effet photos n’est pas très compliqué à réaliser. Une fois que tu as ton rush principal dans Adobe Première Pro, tu vas sélectionner plusieurs rushs (entre 6 et 10). Tu vas choisir seulement 1 frame par rush et mettre la vitesse à “1” sur chaque rush vidéo. Ensuite tu vas devoir mettre les vidéos ralenties les unes après les autres pour donner un effet de rafale photos, comme un photographe pourrait le faire avec son reflex. Après avoir mis les rushs sur la timeline de Première Pro, à toi d’ajouter l’effet de votre choix, en général les effets utilisés pour ça sont le effets noir & blanc, le VHS ou encore un overlay burn par exemple. Pour finir vous devrez ajouter un bruitage de photographie tous les 2/3 frames et le tour est joué. Pour aller plus loin, comme dans le clip de Koba tu peux également perfectionner tes images (rushs que tu as ralenti à 1) en insérant un effet de papier découpé ou autre…

Koba La D – Tue ça

L’effet “VHS”

On te présente ici l’effet VHS avec le clip de Lazzio. Comme son nom l’indique c’est un effet oldschool, qui va venir mettre du dynamisme dans le clip ou bien rattraper un rush un peu pourri de base. Des effets VHS tu en as plein sur YouTube, en tapant directement “VHS overlays” tu trouveras sûrement ton bonheur parmi la large sélection d’overlays de YouTube. Une fois ton VHS téléchargé tu n’auras plus que le mettre par dessus ton rush dans Adobe Première Pro et venir changer le mode de fusion dans les réglages jusqu’à ce que l’effet te plaise. Voilà, c’était dur ?

Lazzio – Vie d’avant

La transition “flash”

La fameuse transition “flash”. Dans le dernier clip ici présent du rappeur marseillais SCH on peut apercevoir à un moment donné des flashs qui accompagnent l’instrumentale et qui sont parfaitement assemblés avec le beat. L’effet “flash” n’est pas difficile du tout, dans Adobe Première tu as un fichier dans “Effets” qui s’appelle “Transition vidéo” et dedans il y a un effet qui s’appelle “Fondu au blanc”. Tu auras plus qu’à glisser-déposer cet effet entre les deux rushs vidéo de ton choix dans ta timeline et adapté la vitesse de l’effet selon la musique du clip.

SCH – Corrida

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.